Réunion équipes
Métiers d'art


  • Analyse des résultats CCF (écarts / items en difficulté) et décider d’actions correctives :




  • Mardi 4 Novembre RDV Cordée Costes/Cotton.
    • Analyse des résultats CCF (écarts / items en difficulté) et décider d’actions correctives :
    > Alerte BAC CV 2025 - évaluation des résultats
    Problème de niveau et de mise au travail avec les TCVA
    Travail en équipe pédagogique (enseignements générales et pro)
    Problème de manque
    Évaluation de première
    Année en "Y" > épreuve en par rapport à la préparation à l'oral
    Progression pas adaptée
    Problème de recrutement
    Manque d'autonomie

    Pro : Travail avec la cordée collège / Forum des métiers et district ("pieds dans le plateau")
    Espace balisé par l'administration
    Droit à l'erreur

    CCF Préparatoire / Notion répétée.
    Profil des élèves - Elèves en difficultés / Profil spécifique - problématique familiale / Psychologique
    21 élèves problématiques sociales et cognitives

    TCVB : 4 élèves sur 20 non certifié.

    > Communication Certificat de compétences / Livret de suivi de compétences à mettre en place.

    > Approche pédagogique.

    - BOOK : Question d’exigence - Positionnement de l'oral
    Parcours sup / Insertion pro.
    Date de CCF

    > Problématique - dans l'inclusion / Outils à développer - DDE de FIL / Référente ULIS Sabatier.

    • Harmonisation les pratiques : CCF « d’équipe » (grille commune, calendrier, binômes correcteurs).
    • Vérifier que l’évaluation ne freine ni la poursuite d’études ni l’insertion.
    • Outiller le suivi des PFMP et la question du renouvellement du vivier d’entreprises : statut semi-cadre / Ordinateurs élèves / la question de l'accueil - pas de capacité d'accueil - Convention de prêt avec les élèves. Agence de com / séri / Mairie .

    Bonification en cordée de collège - en cordée / Mini-stage - La question de bonification soit positionné en voeux 1 / MME BOYER

    • Anticiper la transformation BN MA Arts graphiques (transformation) – Option C Graphisme & médias.
    • Évaluer l’opportunité d’une FCIL “Graphisme & médiation culturelle” (logique de parcours CS4).
    • Clarifier les interfaces avec le BTS ERPC (interventions enseignants CVPM). Justine Brax - Heures AP / 2h - Heures cult.artistiques / 2h (division à 8) + coordination